Diables Rouges du Congo Football : MAYOLAS, va t’il permettre à la sélection nationale de football A, de participer à la semaine FIFA ?

Diables Rouges du Congo Football –  Dans quelques semaines, va s’ouvrir la fenêtre FIFA, une opportunité pour les fédérations et associations de football du monde, membre de la FIFA, d’organiser des matchs amicaux pour leurs différentes sélections nationales de football. À cet effet, les observateurs et fans de football congolais, se posent la question de savoir si la Fédération Congolaise de Football, dirigée par Jean Guy Blaise MAYOLAS, profitera de cette semaine FIFA, pour permettre à la sélection nationale des Diables Rouges du Congo Football Seniors Hommes, de disputer des matchs amicaux.

S’il est de coutume pour la Fédération Congolaise de Football, de ne pas profiter des fenêtres FIFA pour permettre aux sélections nationales de football du Congo, de disputer des matchs amicaux, il faut dire que cette fois-ci, au vu des très mauvaises prestations des sélections de football du Congo, notamment la sélection nationale de football seniors hommes, la FECOFOOT, se doit de changer la donne.

Ceci, afin de profiter de chaque semaine FIFA, pour permettre au sélectionneur national de construire un groupe avec un système de jeu adapté aux profils des joueurs actuels, mais aussi de tester d’autres potentiels futurs internationaux congolais, en l’occurrence les « Binationaux », pour que ces derniers s’acclimatent à l’environnement congolais et s’intègrent au système de jeu qu’il construit.

Pourquoi les semaines FIFA sont importantes pour les équipes nationales de football ?

Il sied de rappeler à tous, que les fenêtres FIFA sont d’un intérêt capital, à la fois pour le sélectionneur, qui a très rarement l’ensemble des joueurs à sa disposition, notamment ceux qui évoluent en Europe, mais aussi au regard des retombées économiques pour les différentes fédérations.

C’est pour ça que le Congo doit profiter des fenêtres FIFA pour livrer des matchs amicaux, afin de permettre à l’actuel sélectionneur des Diables Rouges du Congo, Isaac NGATA de poursuivre sur sa lancée, quand on a vu ce qu’il a produit face à la Zambie en novembre 2023, de tester quelques binationaux qu peuvent d’être un apport pour la sélection, d’avoir déjà un groupe de base pour la sélection, et enfin, de permettre au Congo de gratter quelques points au classement FIFA.

La balle se trouve dans le camp de MAYOLAS

À ce jour, tous les regards des fans et observateurs du football congolais, sont tournés vers le 2 rue de la Liberté de Paris Brazzaville, qui est la maison du football congolais, et de la décision que prendra Jean Guy Blaise MAYOLAS, de permettre aux Diables Rouges du Congo A, de participer ou pas à cette fenêtre semaine FIFA à venir.

Pour rappel, cette semaine se tiendra à Sibiti, l’Assemblée Générale de la Fédération Congolaise de Football, avec un ensemble d’acteurs en vue de discuter de plusieurs thématiques, visant à faire évoluer le football congolais.

En somme, une participation du Congo à cette semaine, ne sera que bénéfique pour la sélection nationale de football senior hommes, et pour une fois, Jean Guy Blaise MAYOLAS pour prouver aux yeux du public congolais, qu’il tient à donner une autre dynamique au football congolais.

Alors, wait and see !

OFFRE DE SERVICE

Vous êtes une association sportive, club de football, institution sportive, vous souhaitez avoir un site internet de qualité professionnel.