Binational Congolais : HAN NOAH MASSENGO, futur Diables Rouges du Congo

Les différents championnats européens sont aux arrêts pour raison de coupe du monde, débutant la semaine prochaine au Qatar. C’est ainsi que le joueur d’origine congolaise, HAN NOAH MASSENGO, évoluant à BRISTOL CITY  » championship » en Angleterre, a profité de cette période, pour se rendre au Congo accompagné de ses parents, histoire de visiter la terre de ses ancêtres.

On le sait, les congolais suivent de prêt les joueurs binationaux évoluant en Europe, surtout lorsqu’ils sont talentueux et évoluent dans des ligues majeures. C’est le cas du jeune HAN NOAH MASSENGO. Né d’un père Congolais et d’une mère française, ce footballeur, petit-fils de Boniface MASSENGO, ancien footballeur et directeur technique national congolais, est dans la short-list de la Fédération  Congolaise de Football (FECOFOOT), qui espère le convaincre pour rejoindre les Diables Rouges du Congo dans un avenir proche.

C’est donc normal, qu’à son arrivé à Brazzaville, que la nouvelle s’est répondue sur toute la toile congolaise et tous les médias d’informations ont relayé l’information. C’est la première fois que le jeune footballeur foule la terre des ancêtres, notamment de son grand-père qui a marqué l’histoire du football congolais. C’est a été sans doute un moment plein d’émotions pour ce jeune joueur.

Audiences auprès du Ministre des Sports et du Président la FECOFOOT

Après avoir visité sans doute, quelques  encablures de la ville de Brazzaville, le footballeur franco-congolais, a été reçu en audience, par la plus haute personnalité en charge du sport congolais, qui n’est en autre que le ministre Hugues Ngouelondele, ministre en charge du sport. Un tête à tête entre le footballeur, sa famille et le ministre, qui a sans doute porté sur le choix de sélection du jeune footballeur.

C’est après avoir été reçu par le ministre des sports, que le jeune footballeur et son père ont été reçu ensuite,  par le président la fédération congolaise de football, Mr Guy Mayolas. Une occasion pour le président de la fédération congolaise de football, de présenter l’instance dirigeante du football congolais, son histoire, l’histoire des Diables Rouges du Congo et les faits marquants.

Mais nous pensons tous, que cela a été surtout une opportunité pour le président de la FECOFOOT, de faire passer un message au jeune joueur, pour rejoindre les Diables Rouges du Congo. Après avoir remercié le Président de la Fédération Congolaise de Football pour les avoir reçu, Auguste Bernard MASSENGO, père du jeune footballeur à déclarer ceci aux médias :

Nous sommes venus voir et faire connaissance et il nous fallait absolument visiter la maison du football congolais

Une courte phrase certes, mais qui dit beaucoup sur la vision de la famille MASSENGO, dont il s’agissait sans doute ici,  de venir échanger de vive voix avec les responsables du sport et du football congolais, connaître les réalités, avant sans doute de prendre une quelconque décision.

Nous espérons tous, que les mots du président de la Fédération Congolaise de Football ont été convaincants envers le footballeur et ses proches, afin d’espérer le voir lors du prochain rassemblement des Diables Rouges du Congo.

 

OFFRE DE SERVICE

Vous êtes une association sportive, club de football, institution sportive, vous souhaitez avoir un site internet de qualité professionnel.