Jeux africains 2023 : Les Diables Rouges du Congo football U20 se contentent d’un match nul et vierge face aux Blacks Satellites du Ghana

Jeux africains 2023 – Les Diables Rouges du Congo football U20 se contentent d’un match nul et vierge face aux Blacks Satellites du Ghana

Le Congo n’a pas réussi à remporter son premier match de groupe de la compétition de football masculin des Jeux Africains Ghana 2023, face justement au pays hôte. Cependant, les hommes de Clément Massamba et Cedric Nanitelamio ont tenu tête aux Juniors Ghanéens, dans un match insipide où les deux équipes ont présenté un niveau très faible.

Malgré une domination du match grâce à de nombreuses tentatives, y compris des tentatives sérieuses de la part d’Abdul Aziz Issah et de Jerry Afriyie, l’équipe ghanéenne U-20 n’a pas réussi à trouver la faille pour tromper la défense congolaise, qui est restée solide.

L’un des moments les plus marquants est venu d’Aziz Misibau, dont le tir a fait trembler la barre transversale à la 80e minute, laissant l’équipe ghanéenne frustrée. Il y a aussi eu ce but refusé pour hors-jeu dans les derniers instants du match, en faveur des Black Satellite du Ghana. L’absence de l’arbitrage vidéo (VAR) n’a pas permis vérifier l’effectivité du hors-jeu.

Le niveau des joueurs toujours en question ?

Au regard de la prestation des deux équipes, on pourrait dire que les Congolais doivent avoir des regrets. En effet, la victoire était possible pour les Diables Rouges Juniors, mais le niveau technique des joueurs congolais était trop faible et le jeu nonchalant. Il y a vraiment du pain sur la planche à ce niveau.

Toutefois, on pourrait accorder le bénéfice du doute aux juniors congolais, du fait qu’ils sont arrivés en terres ghanéennes il y a 24h. Il faut donc considérer, qu’ils n’ont pas eu le temps de récupérer. Le prochain match face aux juniors Gambiens, permettra aux observateurs du football congolais de mieux juger Clément Massamba et ses hommes.

La rencontre s’est soldée par un match nul et vierge, laissant sans doute des sentiments mitigés aux deux sélectionneurs, Desmond Ofei du Ghana et Clément Massamba du Congo, quant à leur performance respective.

Le résultat du prochain match du Groupe A entre la Gambie et le Bénin au stade sportif d’Accra ce vendredi soir, permettra de déterminer les tendances de la deuxième journée de ce groupe A.

Les Diables Rouges du Congo U20 doivent se concentrer sur leur prochain match du Groupe A contre le Bénin, prévu, tandis que les Ghanéens défieront leurs confrères gambiens.

OFFRE DE SERVICE

Vous êtes une association sportive, club de football, institution sportive, vous souhaitez avoir un site internet de qualité professionnel.