CAN U20 2023 : Les Diables Rouges U20 du Congo battus aux tirs au but, la Tunisie en demi-finale
La sélection nationale de football U20 du Congo a été éliminée de la Coupe d’Afrique des Nations U20 2023 au bout d’un suspense. Les Diables Rouges U20 du Congo se sont inclinés (3-3, 4-5) aux tirs au but, avec un scénario complètement fou.
Terrible épilogue pour la sélection des Diables Rouges U20 du Congo, seize ans après le sacre de 2007, elle se fait éliminée en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations de football U20, aux tirs au but (3-3, 4-5). La Tunisie de Chaïm El Djebali, joueur évoluant à l‘Olympique Lyonnais, se qualifie pour la demi-finale de la CAN U20, mais aussi pour le mondial, après un quart de finale plus ou moins maîtrisée, mais qu’elle aurait pu perdre dans une fin de rencontre totalement folle.
Bassinga marque un triplé, mais ça ne suffit pas.
Passés à côté de leur seconde mi-temps, les Diables Rouges U20 du Congo ont tout de même été revanchards. Après avoir été menés à la 76e, ils ont réussi à revenir au score à la 80e (2-2) et de même tenir leur qualification quelques minutes avant la fin de la prolongation. Le triplé marqué par Bassinga (24’, 80’, 102’s. p.) n’aura donc pas suffi pour venir à bout de la Tunisie. Lors du premier acte, J Ohtman avait remis les pendules à l’heure entre les deux équipes (1-1), puis S Chouchane, avait lancé les Aigles de Carthage sur la voie royale (2-1).
Après les deux buts de D Bassinga lors du temps réglementaire, le quart de finale a basculé dans l’irréel. Bassinga a cru donner la victoire aux siens en marquant une nouvelle fois dans la prolongation, avant que A Saoudi, ne lui réponde à une minute de la fin de la prolongation. C’est donc la séance des tirs au but qui a départagé les deux équipes. Une séance qui a été fatale aux Diables Rouges U20 du Congo.
Par Ramsi KOUTOUNDA – Rédacteur Web en Chef & Directeur de publication de NDEMBOMAG