Coupe CAF, troisième journée : L’ Asec Mimosas assomme les Diables Noirs (2-0) et reste en lice

En tête du groupe B de la Coupe de la Confédération de la CAF, le CSMD Diables Noirs se devait de confirmer son bon début de phase de groupe (1 victoire et 1 match nul), face à une équipe d’ASEC Mimosas en difficulté ( 1 match  nul et 1 défaite). Malheureusement, les hommes de Barthélemy NGATSONO ont été totalement surclassé par les jeunes de Sol Béni. les Jaune et Noir de l’ASEC Mimosas ont battu les leaders du groupe, les Diables Noirs du Congo, 2-0. Un succès vital qui relance les hommes de Julien Chevalier.

Diables Noirs tombe dans ses travers, en cette troisième journée de groupe de la Coupe de la Confédération de la CAF. Après un début plutôt satisfaisant, dont une raclée de 3-0 donnée au club Nigérian de Rivers United F.C et un match nul face au D.C Motema Pembe, le vice champion du Congo s’est loupé ce dimanche. En déplacement chez les Jaune & Noir de l’ASEC Mimosas, le CSMD Diables Noirs n’a pas été du même niveau que son adversaire, qui a tout donné pour s’imposer 2 buts à 0.

Pourtant, tout portait à croire que les hommes de Barthélemy NGATSONO devraient tenir en échec les Mimosas par un autre match nul en trois journées. Mais c’était sans compter sur la détermination et l’engagement des joueurs de Julien Chevalier à corriger le tir.

Après un score de 0-0 à la pause, les joueurs de l’ASEC Mimosas ont abordé la deuxième période avec plus d’autorité. Se faisant de plus en plus menaçant, ils finissent par être récompensés grâce à Sankara Karamoko. Lancé dans le jeu par le technicien français à la 52e minute, le jeune international ivoirien débloque le score à la 65e minute. Il n’en fallait pas trop longtemps pour voir Aubin Karamoko doubler la mise à la 75e minute.

Buteur 10 minutes plus tôt, Sankara Karamoko est cette fois-ci passeur décisif sur le deuxième but. Un coaching gagnant pour le technicien français qui permet à l’ASEC Mimosas de s’imposer 2-0. Du Côté Diablotins, le technicien congolais, Barthélemy NGATSONO, n’a pas su apporter les changements nécessaires pour permettre à son équipe de ne pas sombrer. Nous avons vu, une équipe de Diables Noirs totalement à l’ouest et pas au niveau techniquement et même tactiquement.

Avec cette victoire, les Mimos rejoignent Diables Noirs au classement avec 4 points, tandis que  Rivers United F.C prend la tête du groupe, puisque le club Nigérian est arrivé à bout des Congolais du D.C Motema Pembe par un score court de 1 but à 0.

OFFRE DE SERVICE

Vous êtes une association sportive, club de football, institution sportive, vous souhaitez avoir un site internet de qualité professionnel.