Coupe de CAF : Diables Noirs, entre en scène ce dimanche

Le seul club congolais, encore en course en compétitions africaines et qualifié pour la phase de groupes, de la Coupe des Confédération des Clubs, Total Énergies CAF Cup, fait ses débuts ce dimanche après-midi, face au club nigérian de Rivers United F.C.

Empruntés en championnat, le Club Sportif Multi Disciplinaires de Diables Noirs, démarre ce dimanche après-midi, au stade Alphonse Massamba Debat, sa campagne en phase de groupe de la Coupe de la CAF. Avec prudence, mais sans ambitions, dan un groupe, dont les favoris théoriques sont d’ores et déjà ASEC Mimosas d’Abidjan et Rivers United F.C.

C.S.M.D Diables Noirs – Rivers United F.C : victoire des « Yaka Dia Mama » impérative

Tout autre résultat qu’une victoire, serait assimilable à une déception pour Diables Noirs, qui lance sa campagne en phase de groupe à Brazzaville face à Rivers United F.C, tenu pour un des adversaires les plus coriaces du groupe B –  ASEC MIMOSA (Côte d’Ivoire) et D.C MOTEMA PEMBE (République Démocratique du Congo) étant les deux autres membres du groupe. Seulement voilà, l’équipe Brazzavilloise, actuel 3è de Ligue 1 du Congo Brazzaville, n’est pas dans une forme formidable, depuis sa qualification en phase de groupe et peine à convaincre, les fans de Diables Noirs et observateurs du football congolais. En championnat, Diables Noirs, a déjà laissé échapper beaucoup de points à son concurrent AS Otohô d’Oyo, qui a été sacré champion de la mi-saison et qui est bien partir, pour remporter une nouvelle fois, le championnat national direct de Ligue 1.

Pour la première participation de son histoire en phase de groupes, Diables Noirs se doit de ne pas être qu’un piètre figurant, mais se doit de batailler, même s’il fera face, à des clubs plus ou moins professionnels et mieux structurés. Débutée, sa campagne à domicile est un énorme avantage, car on a le soutien du public et on peut prendre les 3 points, même si l’adversaire en face, est un gros morceau.

Le dimanche dernier, après le match nul face à AS Otohô d’Oyo, l’entraîneur de Diables Noirs, Barthelemy NGATSONO, a évoqué les difficultés et lacunes que son équipe à rencontrer face à Otohô, en avançant des raisons de charges de travail, liées à la fois à la succession des rencontres du championnat et à la préparation à la Coupe de la CAF. Toutefois, il ne se dit pas inquiet, et s’est donné une semaine, pour retravailler avec son groupe, afin de régler tous les problèmes.

Vous savez que, pendant que nous jouons le championnat, nous sommes en train de nous préparer pour la Coupe de la CAF, c’est une charge également, qui a fait que nous soyons passés a coté de notre match, en première mi-temps…

Ce dimanche 12 févier 2023, Diables Noirs devra se passer de 3 joueurs et pas les moindres, Ngongara Claude, Bassinga Deo Gracias et Soussou Princequi, sélectionnés pour participer à la CAN U20, qui se déroulera en Egypte et qui doivent s’envoler avec  la sélection U20 pour le Maroc, dans le cadre d’un stage de préparation.

OFFRE DE SERVICE

Vous êtes une association sportive, club de football, institution sportive, vous souhaitez avoir un site internet de qualité professionnel.