CAN U23 : Les Diables Rouges U23 du Congo, s’inclinent en amical face aux pharaons d’Egypte
La sélection des Diables Rouges U23 du Congo s’est inclinée face à l’Egypte (0-2), ce dimanche, en amical. Premier test de préparation avant l’ultime compétition, les hommes du technicien congolais Cyril Ndonga ont été dominé par les Pharaons d’Egypte.
S’ils voulaient mesurer ce qui les sépare encore du gratin africain, les Diables Rouges Espoirs du Congo ont été servis. Pour leur premier match de préparation à la CAN U23 (21 juin-8 juillet en Roumanie et en Géorgie), l’équipe dirigée par Cyril Ndonga a été corrigée, ce dimanche, par l’Egypte au stade Alexandrie du Caire. Les deux buts de la sélection U23 des Pharaons d’Egypte ont été marqués par Oussama Faisal. Par ailleurs, plusieurs cadres de cette sélection U23 d’Egypte n’ont pas répondu présent pour ce match.
Ce match amical est salutaire, car il permet à Cyril Ndonga et ses hommes, de se mesurer à plus supérieur qu’eux techniquement, mais aussi à desceller les insuffisances et incompatibilités entre joueurs. Ce qui a manqué à la sélection nationale des Diables Rouges U17 du Congo, qui s’est présentée à la compétition sans le moindre match amical dans les jambes. Par ailleurs, espérant qu’il puisse avoir une session de rattrapage face à un autre mastodonte africain. Dans l’intérêt des Diables Rouges U23, il serait préférable que le prochain match de préparation n’accouche pas d’une nouvelle raclée pour ne pas laisser le doute s’immiscer.