Bayern-PSG : Choupo-Moting a refait le coup !

Une nouvelle fois, le Paris Saint-Germain de Kylian Mbape, a été éliminé dès les 8es de finale de la Ligue des champions, après avoir été Battu 2-0 par le Bayern Munich, du Camerounais Eric Maxim Choupo-Moting, ancien joueur du PSG. 

C’est suite d’une perte de balle de Marco Verratti à la 62e minute, que Leon Goretzka a parfaitement servi Eric Maxim Choupo-Moting, qui a crucifié Gianluigi Donnarumma pour inscrire son 17e but de la saison toutes compétitions confondues et confirmer son statut de meilleur buteur des Roten sur cet exercice. L’attaquant Camerounais a surtout infligé un terrible coup sur la tête à son ancien club (2018-2020), contraint de marquer deux fois suite à ce but, une mission qui s’est avérée impossible. Surtout que Serge Gnabry a ensuite enfoncé le clou (89e).

Après Kingsley Coman en finale de l’édition 2020 (0-1) puis le mois dernier à l’occasion du 8e de finale aller (0-1), Choupo-Moting rejoint donc la liste des ex qui se sont transformés en bourreaux du PSG. Le Lion Indomptable fait même preuve d’une redoutable efficacité face à son ancien employeur puisqu’il avait déjà marqué à l’aller et au retour en quarts de finale de l’édition 2020-2021 (2-3, 1-0) sans pour autant parvenir à éviter l’élimination des siens. Le natif d’Hambourg a donc marqué 3 fois en 3 matchs face au PSG depuis son départ !

Une reconnaissance trop tardive payée cher

Souvent utilisé comme joker de luxe et même moqué pendant son passage dans la capitale suite à une terrible balle de but ratée, le buteur de 33 ans tient donc une sacrée revanche, même s’il est parti en très bons termes avec un vestiaire qui avait insisté pour qu’il reste.

Avec ce qu’il a fait, Maxim méritait je pense d’être pris un peu plus au sérieux, a lâché son père et agent, Just, au quotidien Le Parisien. Mais on n’a pas senti davantage de reconnaissance dans la proposition du club, regrettait en 2021 son père, Just, dans les colonnes du Parisien, en référence à la proposition de prolongation soumise tardivement à l’été 2020 après son but décisif en quart de finale de la C1 contre l’Atalanta Bergame (2-1)…

Un manque de clairvoyance des dirigeants parisiens payée au prix fort !

OFFRE DE SERVICE

Vous êtes une association sportive, club de football, institution sportive, vous souhaitez avoir un site internet de qualité professionnel.