CAN U17 Algérie 2023 : Les Diables Rouges U17 du Congo n’ont pas le droit à l’erreur ce soir, face aux U17 Somaliens

Les Diables Rouges Cadets du Congo n’ont plus le choix dans le groupe A de la CAN U17 Algérie 2023. La victoire est impérative ce mardi soir 02 mai 2023, contre la Somalie, tout en étant moins avare en buts. 

Dimanche, le jeune attaquant du Clermont Foot 63 Dylan BOUKOULOU s’est incliné 1-0 face au Sénégal avec la sélection des Diables Rouges U17 lors de la 1e journée de la CAN U17 Algérie 2023. Le Clermontois a même raté un penalty, obtenu par son coéquipier Ayel Wumba qui aurait pu sans doute changé la physionomie du match.

Du diable, de tous les diables

CAN U17 ALGÉRIE 2023 : LES DIABLES ROUGES U17 DU CONGO N’ONT PAS LE DROIT À L’ERREUR CE SOIR, FACE AUX U17 SOMALIENS
En photo : Le jeune défenseur U17 Congolais, NOA KAYI (US Orléans, France) faisant face à un joueur Sénégalais

En regardant la sélection nationale des Diables Rouges A du Congo et celle des Diables Rouges U17 du Congo , on aurait pu dire qu’il y a une certaine ligne directive en termes de jeu en équipe nationale. Avec beaucoup de passes transversales, des attaques prédictibles et surtout très peu de jeu direct pour casser la ligne défensive adverse, les Diables Rouges du Congo déçoivent. Avec un tel talent offensif et défensif, il est tout de même surprenant que les adversaires réussissent à construire leur jeu dans de petits espaces et à mettre notre milieu de terrain en PLS.

Il faut donc savoir s’adapter et trouver un meilleur plan de jeu pour gagner des matchs, car à ce rythme, les Diables Rouges Cadet du Congo reprendront l’avion très vite, comme ils sont arrivés à Alger. BOUKOULOU Dylan, Wumba Nzouzi Ayel, puis Bemba Jason, les jeunes attaquants congolais, ainsi que leurs coéquipiers au milieu de terrain et en défense, Randy Baleka, Pounga Digne, Wumba Ntsimba, Kayi Noa, Mantsounga Brad, sont talentueux, mais n’ont pas le système collectif et le bon engagement physique pour se mettre dans les meilleures conditions.

On peut également parler de la non-titularisation de Lebo Axel lors du premier match. Le jeune défenseur, habitué au football africain et ayant fait un très bon tournoi qualificatif UNIFFAC à Limbé (Cameroun), aurait dû être titulaire contre le Sénégal, plus habitué au poste. La pression sur les épaules des Diables Rouges U17 du Congo, de Fabrizio Cesana, son Staff Technique et les « Conseils Techniques du Ministère des Sports au service des Diables Rouges U17 » est sûrement très lourde, mais il va falloir montrer de meilleures choses ce soir pour se qualifier.

Au regard de la victoire de l’Algérie contre la Somalie (2-0) en match d’ouverture, Dylan et ses coéquipiers Diables Rouges n’ont plus le choix que remporter leur match de ce soir contre leurs homologues Somaliens.

OFFRE DE SERVICE

Vous êtes une association sportive, club de football, institution sportive, vous souhaitez avoir un site internet de qualité professionnel.