CAN U20 : déjà éliminée, l’Egypte crie à la fraude sur l’âge !

Comptée parmi les favoris de cette CAN U20 2023 organisée à domicile, la sélection U20 Égyptienne a largement déçu en se faisant éliminer dès le premier tour de sa propre CAN U20. 

Elle a débuté sa CAN par un triste 0-0 contre le Mozambique. les Pharaons U20 Égyptiens  ont ensuite chuté face au Nigeria (0-1,  avant de recevoir une véritable raclée de la part du Sénégal (0-4), actuellement considérée comme la meilleur équipe de cette phase de groupe (3 matchs, 3 victoires,  09 pts, 8 buts marqués et 0 but encaissé).  Au niveau local, plusieurs voix se sont élevées pour dénoncer les conditions lamentables dans lesquelles cette compétition a été préparée, ce qui pourrait expliquer ce fiasco. Du côté du staff en revanche, pas de place pour le mea culpa. Les Egyptiens ont en effet trouvé leur bouc-émissaire : de supposés cas de fraude sur l’âge chez leurs adversaires !

La plupart des équipes africaines ont des joueurs qui dépassent l’âge requis pour être aptes à jouer cette compétition. Ces équipes comptent de nombreux joueurs avec de faux âges. Le gardien sénégalais, par exemple, semble plus âgé, ainsi que le joueur numéro 3 du Nigeria qui semble être vieux, et d’autres joueurs du Nigeria, a ainsi lancé l’entraîneur des gardiens, Ehab Galal, auprès du média Sada El Balad.

 

LAISSEZ UN COMMENTAIRE

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *.

OFFRE DE SERVICE

Vous êtes une association sportive, club de football, institution sportive, vous souhaitez avoir un site internet de qualité professionnel.