CAN U23 :  la sélection U23 du Cameroun avec 2 joueurs de l’OM et Eto’o junior appelés avec les U23 !

Les 19 et 27 mars, la sélection U23 des Lions Indomptables du Cameroun affronte celle du Gabon à l’occasion du dernier tour des éliminatoires de la CAN U23, tournoi qualificatif pour les Jeux Olympiques Paris 2024. Après avoir fait appel à 32 joueurs locaux, le sélectionneur du Cameroun, Guy Feutchine, a dévoilé ce mardi sa liste de 17 joueurs évoluant à l’étranger retenus en vue de cette échéance.

Le technicien pourra s’appuyer sur un groupe de premier choix puisqu’il a fait appel à Simon Ngapandouetnbu, troisième gardien de l’Olympique de Marseille et qui a pris part à la Coupe du monde 2022 avec la sélection A (sans entrer en jeu). Son coéquipier sur la Canebière, François Régis Mughe (photo) sera lui aussi de la partie. Arrivé à l’OM l’été dernier en provenance de Brasseries du Cameroun, l’ailier de 18 ans s’est mis en évidence dès son premier match chez les professionnels en arrachant l’égalisation contre Annecy juste après son entrée en jeu début mars en Coupe de France (2-2, 6-7 tab).

On retrouve aussi dans la liste l’ex-pépite Steve Mvoué (RFC Seraing/Belgique), élu meilleur joueur de la CAN U17 en 2019 et qui compte une sélection en A. Avec Ngapandouetnbu, l’ancien Toulousain figurait d’ailleurs dans la présélection de Rigobert Song pour affronter la Namibie avec les A mais les deux éléments ont finalement été laissés à disposition des U23.

Enfin, le fils de la légende Samuel Eto’o, Etienne Eto’o, sera là lui aussi. L’attaquant de l’UD Poblense (Espagne) a déjà pris part à la CAN U20 en 2021. Le latéral droit de la réserve de l’AS Saint-Etienne, Bryan Nokoue, figure aussi dans l’effectif, tandis que Jackson Tchatchoua (Charleroi) et Kévin Keben (Toulouse) sont appelés pour la première fois avec le Cameroun.

La liste des expatriés du Cameroun U23

OFFRE DE SERVICE

Vous êtes une association sportive, club de football, institution sportive, vous souhaitez avoir un site internet de qualité professionnel.