Championnat national direct de Ligue 1 Congo Brazzaville : les résultats de la 7e journée, marquée par plusieurs surprises

Retrouvez l’intégralité des résultats de la 7e journée du championnat national direct de Ligue 1 du Congo Brazzaville, qui se jouait ce mercredi et jeudi. L’AS Otoho d’Oyo s’est imposé 2-1 à Brazzaville face à l’AS BNG. La lanterne rouge AS Cheminots a enregistrée sa première victoire de la saison à domicile face à Kondzo et AS JUK a été battu par Patronage 1-0.

L’AS Otoho bat l’AS BNG, coup d’arrêt pour l’Inter Club à face CARA

L’AS Otoho d’Oyo a battu celui qui était encore leader du championnat AS BNG (2-1) en match de levée de rideau de cette journée le mercredi 30 novembre 2022. Trois jours après avoir battu Patronage, les joueurs de Julien Mette, ont récidivé à Brazzaville grâce à une erreur de la défense de l’AS BNG pour ouvrir le score et au but de Mignon Etou à la 71e minute pour doubler la mise. L’AS BNG réduira le score dans le temps additionnel. Cette victoire a permis à l’AS Otoho d’Oyo de prendre la tête du championnat avec 16 pts, suivi de son adversaire du jour AS BNG avec 14 pts.

L’Inter Club du Congo, encore troisième au classement avant cette journée, a de son coté connu un coup d’arrêt face aux Aiglons CARA. Après trois victoires consécutives en championnat, l’Inter Club du Congo du coach TSIBA s’est montré moins remuant et inspiré qu’habituellement. Avec ces points grappillés, CARA remonte au classement à la 11è place au dépends de l’Inter Club qui perd sa place au podium suite à la victoire de l’Etoile du Congo à l’extérieur face à Nathalys.

Cheminots et Patronage retrouvent des couleurs

Dans les autres matchs de ce jeudi 01 décembre 2022, la lanterne rouge AS Cheminots a repris des couleurs en battant Kondzo 1-0. Une victoire qui fait du bien aux Cheminots, quatre jour après la défaite contre l’Etoile du Congo. Même sentiment à Brazzaville. Après sa défaite contre l’AS Otoho, les Saints de Patronage ont retrouvé le chemin de la victoire en arrivant à bout de l’AS JUK 1 buts à 0. A Dolisie, les Diablotins ont obtenu le match nul leur deuxième d’affilée face à AC Léopards (1-1). De côté, JST s’est séparé dos à dos avec V Club Mokanda sur un score nul et vierge de 0-0.

Classement Ligue 1 Congo Brazzaville

 

OFFRE DE SERVICE

Vous êtes une association sportive, club de football, institution sportive, vous souhaitez avoir un site internet de qualité professionnel.