championnat national direct de ligue 1 du Congo : AS Otohô n’y arrive toujours pas, le sextuple champion en titre à la peine en ce début de saison

Incapable de prendre le dessus sur Kondzo (1-1) malgré un groupe au complet, le grandissime favori du championnat national direct de Ligue 1 du Congo a aligné un 3e match nul en ce début de saison, et reste toujours sur un seul succès en Ligue 1 du Congo à l’issue de la 4e journée.

Le Président et Directeur Général de la Société Nationale des Pétroles du Congo (SNPC), qui injecte plusieurs millions de FCFA chaque année, pour renforcer son club, ne s’attend sûrement pas à un début de saison aussi poussif de son équipe. Mais Otohô piétine et affiche un visage assez inquiétant, loin de l’ogre censé tout dévorer sur son passage en championnat. Modeste 5e au classement, ce AS Otohô programmé pour tutoyer les sommets n’a pas encore touché le fond mais visiblement Julien Mette n’est pas parvenu à faire de ce conglomérat de vedettes une équipe digne de ce nom.

Spirale de l’échec

kondzo, désormais 12e, a réussi à mettre en difficulté AS Otohô, jusqu’à les pousser à forcer sur leur talent pour arracher face à la modeste équipe de kondzo, un exploit déjà accompli par Inter Club (0-0) puis AS JUK (0-0) qui confirme les limites actuelles des Kali d’Oyo. Toute la question est de savoir désormais si cette spirale de l’échec peut plonger AS Otohô dans un marasme durable ou si ces contre-temps sont seulement à mettre sur le compte d’une préparation encore à parfaire. Attendus partout comme les hommes à battre, les multimillionnaires d’Oyo ont en tout cas sous-estimé la capacité de leurs adversaires à se sublimer pour les faire tomber. Un réveil devient urgent puisque se profile cette semaine, ce dimanche 10 décembre au Stade Alphonse Massamba Debat de Brazzaville  un choc qui pourrait faire de gros dégâts, face à l’Etoile du Congo.

OFFRE DE SERVICE

Vous êtes une association sportive, club de football, institution sportive, vous souhaitez avoir un site internet de qualité professionnel.