Championnat national Ligue 1 Congo Brazzaville, 16e journée : Coup d’arrêt pour Étoile du Congo

Après deux victoires consécutives depuis la reprise du championnat, l’Etoile du Congo s’est incliné 0-1 face à la Jeunesse Sportive de Talangaï, le dimanche 19 mars au stade Alphonse Massamba Débat. Ce match comptant pour la 16ème journée empêche les steliens de s’immiscer dans le trio de tête.

L’étoile du Congo est tombé sur une équipe de JTS très entreprenante. Dès l’entame les jeunes de Kintélé sont les premiers a se montrer dangereux. Ils dominent la possession du ballon et parviennent à gagner le duel du milieu de terrain. Esseulés sur tous les secteurs de jeu, les steliens procèdent en contre sans plutôt trouver la faille.

En seconde période, les occasions se font rare et les deux formations se neutralisent sans parvenir à se montrer dangereux. Alors que le match semble baissé d’intensité, la JTS ouvre le score à la 62ème par Jordane, de la tête. Ce but change complètement la physionomie de ce match, car Étoile du Congo se réveille et cherche l’égalisation. Malgré quelques raids solitaires des steliens pour tenter de revenir au score, la JTS tient et parvient à s’imposer, 1 but à 0, score finale.

Dans les autres rencontres, le duel des mal classés entre CARA et Patronage a tourné en faveur de Cara 2 buts à 1 au stade Alphonse Massamba Débat. L’As Léopards a étrillé Fc Nathaly’s à dolisie sur le score de 3 à 0. Cette 16ème journée va se poursuivre le lundi 20 mars avec les affiches BNG vs Cheminots et Kondzo face à Inter Club. Les rencontres Otohô vs V. Club et JUK vs Diables Noirs sont reportées.

Par Rieltony LOUBOKO – Consultant journaliste Sportif & Rédacteur Web chez NDEMBOMAG

OFFRE DE SERVICE

Vous êtes une association sportive, club de football, institution sportive, vous souhaitez avoir un site internet de qualité professionnel.