Diables Noirs : Après le match nul face à Konzdo, faut il s’inquiéter pour Diables Noirs ?

De retour sur terre en essuyant un match nul, Diables Noirs pointe tout de même à la 4e place du classement. Mais les problèmes dans le jeu diablotins, notamment en attaque, interrogent sur la capacité de cette équipe à se maintenir dans le haut de tableau et à réussir sa campagne africaine. 

Quelque chose cloche. En difficulté contre le FC Kondzo, le CSMD Diables Noirs a connu son troisième match nul de la saison et son deuxième consécutif.  Sur le plan comptable, le début de saison est néanmoins convenable. Le club pointe au quatrième rang du classement, avec seulement 1 point de retard sur le podium et 2 sur l’AS BNG leader du championnat. Rien de catastrophique au bout de six journées. Mais cette contre performance face à Kondzo a tout d’un sérieux avertissement. Car il se pourrait bien que le classement soit flatteur et masque un certain nombre de lacunes.

Pour entamer sa saison, Diables Noirs a pu profiter d’un calendrier favorable sur les cinq premières, suite à sa participation en coupe de la CAF. Les Diablotins avaient deux matchs en retard par rapport aux autres équipes. Mais ils n’ont pas su profiter de ces matchs de rattrapage, pour engranger des points (4 pts pris sur 6 ). Au final sur les six journées, Diables Noirs c’est trois victoires, 3 matchs nuls et aucune défaite certes, mais les joueurs du coach Clément Massamba n’ont en fait donné entière satisfaction que face aux Seychellois du FC LA PASSE.  Toutes les autres prestations, y compris face à Patronage, ont soulevé des questions.

 Une disette offensive qui inquiète !

Diables Noirs  était d’attaque. Dimanche dernier, les Diablotins voulaient s’imposer face à Kondzo, quelques jours après avoir été tenu en échec par Patronage. Mais comme souvent ces dernières semaines, les Diablotins ont pêché une nouvelle fois dans la finition. Pourtant, ils ont eu quelques occasions et malgré les changements du coach Clément Massamba, les Diablotins ont pêché à la finition. Preuve que les Diablotins traversent une  période de disette offensive. Alors que dans les semaines à venir débutera la phase de groupe de la Coupe de la CAF, les fans diablotins s’interrogent sur la capacité de leurs attaquants à réussir à marquer face à des équipes jouant dans des championnats parfois nettement plus relevée que celui du Congo.

Lors de la dernière victoire de Diables Noirs (2-1), c’est le milieu de terrain Hardy Binguila qui a inscrit les deux buts de la victoire. Une preuve que les attaquants de Diables Noirs sont en panne de finition. D’ailleurs, Hardy Binguila est le seul joueur de Diables Noirs avec plus de 2 buts dans le classement du championnat et ce après 6 journées.

 

OFFRE DE SERVICE

Vous êtes une association sportive, club de football, institution sportive, vous souhaitez avoir un site internet de qualité professionnel.