Diables Rouges du Congo A’ (Equipe du CHAN) : Barthelemy NGATSONO, en entretien au siège de la fecofoot, avec ses joueurs sélectionnés, puis une conférence de presse

Diables Rouges du Congo A’ (Equipe du CHAN) – La Fédération Congolaise de Football a annoncé sur sa page officielle, une réunion d’entretien à son siège sises au 2 rue de la Liberté de Paris Brazzaville, avec le sélectionneur national des Diables Rouges du Congo A’, Équipe du CHAN, Barthelemy NGATSONO et ses joueurs sélectionnés. Dans la publication de la FECOFOOT, pas plus d’informations sur la liste des joueurs convoqués, et la période à laquelle ces derniers ont été sélectionnés. Une communication qui frise à l’amateurisme pour une fédération aussi importante que la FECOFOOT, et des questions sur les fameux joueurs sélectionnés par NGATSONO.
S’il faut reconnaître les efforts fournis par la Fédération Congolaise de Football dans sa communication, la visibilité accordée à son championnat national direct de Ligue 1, grâce notamment au recrutement de nouvelles compétences, notamment les jeunes de la nouvelle génération, il sied aussi de préciser que l’instance continue à tirer le diable par la queue. Il y a toujours des tares, et des efforts doivent encore faits par son service de communication pour être au niveau des fédérations de football sœurs.

La communication de la FECOFOOT, toujours bancale ! 

Pour preuves, ce mardi 26 décembre 2023, le service de communication de la Fédération Congolaise de Football a posté via sa page officielle facebook, une affiche annonçant une réunion d’entretien au siège de la fédération, de Barthelemy NGATSONO et des joueurs qu’il a semble t’il sélectionnés, et c’est tout. Rien de plus. Aucune explication sur les raisons de l’entretien, mais surtout la liste des joueurs convoqués. Un amateurisme dans la communication de la fédération, qui laisse interrogatif et pose des questions, sur le savoir-faire des personnes responsables de la communication de la FECOFOOT, en matière de communication professionnelles des organisations sportives. Nombreux, sont ceux qui sont de la veille école, généralement des anciens journalistes de métier, et n’ont pas su faire leur mue, pour s’arrimer aux nouvelles technologies. D’où ces nombreuses insuffisances régulières, sur la communication de la FECOFOOT. En-tout-cas, ils ont intérêt à se réinventer et à regarder comment les autres fédérations communiquent, copié les modèles et adaptées.

Des questions sur la liste des joueurs annoncés prendre part à l’entretien. 

Mis à part la problématique de la communication, les observateurs du football congolais s’interrogent aussi sur la liste des joueurs annoncés prendre part à cet entretien. Quand est-ce la sélection a été faite, et quels sont leurs noms ? Sachant qu’il n’y a eu aucune communication, ou publication de liste, depuis la nomination de Barthelemy NGATSONO à la tête de l’équipe nationale des Diables Rouges du Congo CHAN.

Des zones d’ombres que personne n’est en d’éclairer, et que seul Barthelemy NGATSONO lui-même le fera, lors de la conférence de presse prévue pour la circonstance. Toutefois, cela pose question sur la gestion de nos sélections nationales, qui sont gérées dans un obscurantisme total. Aucune communication, alors qu’il existe semble t’il une liste des joueurs depuis quelques mois, d’après certaines indiscrétions. Mais surtout, on se pose des questions sur l’état de forme de ces fameux joueurs, puisque notre championnat national, n’est qu’à sa septième journée.

Barthelemy NGATSONO, a t’il pu après seulement 7 journées, pistés tous les meilleurs joueurs du championnat national direct de Ligue 1, avec les nombreuses carences techniques que nous constatons tous les week-ends ?

Tout porte à croire, que nous aurons toutes les réponses à nos questions, lors de la conférence de presse du sélectionneur ce jeudi 28 décembre 2023

 

 

OFFRE DE SERVICE

Vous êtes une association sportive, club de football, institution sportive, vous souhaitez avoir un site internet de qualité professionnel.