C’est AS EPAH NGAMA, club féminin de première division du Congo qui va représenter le Congo, à la prochaine Ligue des Champions féminine Africaine. En tout cas, c’est le choix fait par la Fédération Congolaise de Football. Seulement, des questions se posent sur ce choix, car depuis pratiquement plus de huit mois, il n’y a pas eu championnat national féminin, encore moins un tournoi de mise en jambes. Alors, comment le choix de la FECOFOOT a été porté sur AS EPHA NGAMA ?

 

C’est le grand flou pour les nombreux observateurs du football congolais, qui se questionnent sur le choix porté sur AS EPAH NGAMA par la Fédération Congolaise de Football, pour participer à la Ligues des Champions Féminine Africaine à venir. Pourquoi AS EPAH NGAMA, et pas AC COLOMBE ? ou encore DIABLES NOIRS, alors qu’il n’y a pas eu de championnat national de football féminin, depuis pratiquement huit mois ?

D’aucuns nous répondrons, que ce n’est que normal que  le choix de la FECOFOOT soit porté sur ce club, car c’est le dernier vainqueur du dernier championnat national de football féminin, organisé par la Ligue Nationale de Football.

Cependant, le championnat remporté par AS EPAH NGABA date de la saison 2021-2022, et donc le choix fait par la Fédération Congolaise de Football n’est pas équitable pour les autres clubs, à moins que l’ensemble des clubs est décidé de commun en accord, que se soit AS EPAH NGABA, qui puisse être aller en Ligue des Champions, sur le fait que le club est le tout dernier vainqueur du dernier championnat.

Pourquoi la FECOFOOT n’a t’elle pas organiser un mini tournoi, pour désigner un représentant  et ce avant le début du championnat national de cette saison ? 

OFFRE DE SERVICE

Vous êtes une association sportive, club de football, institution sportive, vous souhaitez avoir un site internet de qualité professionnel.