Football Congolais : Ils veulent la tête de MAYOLAS, pourtant ils ne sont pas mieux que lui.

Ils font partie des meneurs de l’équipe des frondeurs contre Jean Guy Blaise MAYOLAS, actuel président de la Fédération Congolaise de Football, qu’ils avaient tous voté lors de sa première élection, mais aussi lors de sa réélection. Cependant, non contents de la gestion actuelle du football congolais par le Comité Exécutif actuel, avec à sa tête MAYOLAS, les frondeurs ont mené une campagne via un « Collectif » visant à organiser une Assemblée Générale Extraordinaire, dont le but subtile est de faire tomber le fameux ComEx.

Par ailleurs, si les reproches qui sont faits à l’endroit de Jean Guy Blaise MAYOLAS sont fondés, il sied de rappeler à tous que les méthodes utilisées par le camp des frondeurs sont peu orthodoxes, flirtant avec la loi, puisqu’il y a eu des cas de falsifications des signatures, corruption de certains membres de la FECOFOOT, mettant en doute en quelque sorte la bonne foi des frondeurs, quand on connaît le passé de certains d’entre eux et surtout la mauvaise gestion de leurs clubs respectifs. Pour rappel, la plus part des frondeurs, sont aussi Présidents de clubs. C’est le cas de Francky LOEMBA et William BOUAKA, respectivement, Président de AS Cheminots et Vice Président du CSM Diables Noris.

Vous êtes un observateur du football congolais, posez vous la question de savoir, comment est structuré l’AS Cheminots ? Un club mythique, qui bénéficie d’un grand patrimoine, pourtant les dirigeants à la tête de ce club dont un certain Francky LOEMBA, qui il y a jusqu’à quelques mois, était Directeur de Cabinet Adjoint du Premier Ministre de la République du Congo, peinent à faire de ce club, un club bien structuré, semi-professionnel, doté d’un siège social et administratif moderne, d’un centre d’entraînement moderne, d’un centre de formation, et bien d’autres choses. Cependant, le même Francky LOEMBA dans ses nombreuses interventions dans la presse locale, fait mention d’une mauvaise gestion de MAYOLAS et de son Comex, mais s’est t’il remis en question lui même ?

En ce qui concerne Medard MOUSSODIA, plus besoin de le présenter, puisque le sieur MOUSSODIA, fut il y a quelques années, le vice-président de Jean Guy MAYOLAS lors de sa première élection, mais débarqué du cercle des illuminés, après des accusations sur on ingérence dans les choix des sélectionneurs. Il faut donc, le considérer comme un « Ange déchu », qui tient à tout prix à revenir au paradis, pour jouir de l’usufruit de la FIFA et la CAF, puisque tous n’ont d’yeux que pour ça.

OFFRE DE SERVICE

Vous êtes une association sportive, club de football, institution sportive, vous souhaitez avoir un site internet de qualité professionnel.