Auteur d’un énorme retournement de situation, le Real Madrid s’est imposé à Liverpool 5-2 dans ce 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Auteur d’un doublé, Karim Benzema était tout sourire après la rencontre.

Le Real Madrid est insatiable. Même mené de deux buts à Anfield contre un Liverpool survolté, le club espagnol en veut toujours plus, ne baisse jamais les bras. Il l’a encore montré ce soir. Malgré ce mauvais départ, le tenant du titre n’a pas laissé sa victime de mai dernier en finale prendre sa revanche. Grâce à un doublé de Vinicius, un autre de Benzema et un but de Militao de la tête, les Merengues ont réussi à retourner la situation pour s’imposer 5-2 dans ce 8e de finale aller de C1.

Benzema savoure cette nuit de rêve

«Ce fut un match très beau pour tous. On a un peu mal commencé, Liverpool mettait beaucoup de pression avec son public. Mais après 15min, on voit le Real Madrid. Le football, c’est toujours difficile. Ils sont bien au début, 2-0, donc on devait faire plus, et c’est ce qu’on a fait» affirme le Français, rendant hommage au passage à son coéquipier, Vinicius, lui aussi auteur d’un doublé ce soir, notamment grâce à une grosse erreur d’Alisson«Le but de Vinicius a changé le match». C’est aussi un retour gagnant dans cette compétition pour le Ballon d’Or 2022.

«J’ai peu joué cette saison en Ligue des Champions, un match sur le banc, l’autre 15 minutes, mais l’important c’est d’aider l’équipe avec des buts et de faire des passes décisives. J’ai eu une saison dernière avec beaucoup de matchs, et des pépins physiques après le Mondial. C’est toujours dur d’arriver au top niveau. J’ai fait un bon match ce soir et je vais continuer » assure-t-il, indiquant au passage qu’il faudra rester sur ses gardes pour le match retour. Mieux que personne, le Real Madrid sait qu’un match se joue jusque dans les dernières secondes.

Source : FOOTMERCATO.NET

OFFRE DE SERVICE

Vous êtes une association sportive, club de football, institution sportive, vous souhaitez avoir un site internet de qualité professionnel.