Coupe de la CAF : Diables Noirs doit sauver son honneur
Coupe de la CAF – Condamné à la dernière place, les Diablotins reçoivent Shekhukhune United FC ce dimanche 03 mars 2024 (17h00) avec la volonté de remporter enfin une victoire à domicile dans cette phase de groupes de la Coupe de la CAF, ce qui n’est plus arrivé depuis février 2023.
Les joueurs Diablotins ont d’ailleurs beaucoup à se faire pardonner après les très mauvais résultats en championnat, ainsi qu’à la triste défaite de la semaine dernière 0-1 contre le Stade Malien qui leur a valu des moqueries de plusieurs observateurs et fans de football congolais. nourris à la mi-temps et à la fin du match.
On va tout faire pour finir sur une bonne note cette campagne de phase de groupes de la Coupe de la Confédération CAF, a déclaré l’entraîneur, Dahn NSonde. On est à domicile, on se doit de faire une bonne performance, ne serait-ce que pour notre public.
Diables Noirs, qui a pris ses premiers points lors de la quatrième journée avec un match nul 1-1 à domicile, n’a plus gagné «à domicile» depuis le 12 février 2023 (1 e journée de la phase de groupes de l’édition 2022-2023, donc de la saison dernière). Les Diablotins avaient alors battu Rivers United FC 3-0 au stade Alphonse Massamba Debat.
Cette saison, ils ont cédé d’entrée contre le Stade Malien (3-1) et ce à domicile, puis face au Shekhukhune United FC (2-1), en Afrique du Sud, puis une troisième défaite de suite contre le RS Berkane au Maroc (2-0).
Berlhond Mbemba, assume et relativise
Le défenseur congolais et capitaine des Diables Noirs, Berlhond Mbemba, a reconnu que l’équipe vivait mal toutes ces défaites, “Ce n’est pas facile, de voyager et de toujours rentrer avec des défaites, et même à la maison perdre encore. C’est une compétition majeure, nous avons eu à tirer des leçons, je crois que nous avons eu à apprendre.” Ensuite, le défenseur congolais relativise et se projette pour les échéances à venir.
Je crois que ce dernier match à domicile en phase de groupes, va nous servir de tremplin, en vue de préparer la phase retour du championnat, car les cartes vont être redistribuées et repartir pour l’Afrique.
En somme, Dahn NSonde et ses hommes, se doivent de terminer la compétition en beauté, tout en espérant les « Diables de la Coupe de la CAF », (euphémisme), ne les poursuivent pas en championnat.